Parcours de santé pour les personnes en situation de précarité

CHSM Clermont-Ferrand : une journée de rencontre sur le thème « Quel parcours de santé pour les personnes en situation de précarité ? ».

Date et heure : samedi 9 décembre de 8h30 à 17h00.

Lieu : Faculté de chirurgie dentaire de Clermont-Ferrand (2 Rue de Braga, U.F.R. d'Odontologie, 63100 Clermont-Ferrand).

 

Le Centre Hospitalier Sainte-Marie et le Groupe Santé Précarité de Clermont-Ferrand, soutenus par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, organisent une journée d’information et d’échange sur le thème « Quel parcours de santé pour les personnes en situation de précarité ? », samedi 9 décembre 2017, de 8h30 à 17h à la Faculté de chirurgie dentaire de Clermont-Ferrand.

« La réduction des inégalités sociales de santé est au cœur de la cohésion sociale », Martin Hirsch.

La réduction des inégalités sociales de santé est un objectif qui concerne tous les acteurs du champ médico-psycho-social. Cette journée d'information et d'échanges permettra d’approfondir les connaissances de chacun en matière de prise en charge des publics en situation de précarité, de façon à amplifier les partenariats dans la région et à travailler en transversalité. Elle pourra permettre aussi aux professionnels de santé d'appréhender au mieux ce public, de se familiariser avec les acteurs du territoire et de prendre connaissance des actions spécifiques « Santé/Précarité » issues des Contrats Locaux de Santé.

La rencontre : "Quel parcours de santé pour les personnes en situation de précarité ? " a pour vocation d’être un moment d’enrichissement par l’apport d’experts et l’échange d’expériences, lors d’ateliers thématiques pour tous les professionnels ou bénévoles, qu’ils soient acteurs sanitaires, travailleurs sociaux ou autres professionnels intervenant quotidiennement auprès des personnes vivant les conséquences sanitaires et sociales de la précarité (femmes seules, enfants isolés, toxicomanes, sans accès à la santé bucco-dentaire, malnutris, sans logement, …).

Ces travaux permettront de contribuer au Programme Régional de Santé 2018-2028 et notamment à son volet Plan Régional d'Accès à la Prévention et aux Soins

 

Téléchargez le programme en cliquant ici.

Téléchargez le bulletin d'inscription en cliquant ici.

Infos et réservations : thomas.miquel@ahsm.fr

 

Une volonté en santé mentale

Des soins psychiatriques à l’accompagnement social et médico-social adaptés à toute personne en souffrance psychique, de la formation des professionnels à l’information, l’Association Hospitalière Sainte-Marie œuvre dans le champ de la santé mentale couvrant six départements.

Association hospitalière Sainte-marie, cliquer sur le logo ci dessous

AHSM - Film institutionnel "Nous sommes..."

 

Thomas MIQUEL

COMMUNICATION

T/ 04 73 43 55 10

CENTRE HOSPITALIER SAINTE-MARIE DE CLERMONT-FERRAND

33 rue Gabriel Péri CS 9912 63037 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1